la possibilité de faire irm avec existence d'une plaque en titane

Discussion dans 'Espace de Discussion (Radiologie, Médecine)' démarrée par jalila, 13 Avril 2016.

1. jalila

jalila New Member

svp j'ai besoin d'un avis d'un radiologue j'ai fait opération fracture disjonction molaire droite plaque en titane 4 trous 2 vis 5mm le 24/03/2016 quand est ce que je peux faire irm cervicale et cerebrale merci pour information ou déviation. beaucoup me dit vs pouvez le faire d'autre non . donc j'ai doute .merci c urgent je mets ménerve, tromblement main droite et pied lourde, j fais scanner et rx pas de resultats merci pour réponse

2. fxs

fxs Administrator Membre de l'équipe

Sur cet espace de discussion, on ne donne que des réponses générales.
    A ma connaissance, la présence d'une plaque en titane n'est pas une contre-indication à la réalisation d'une IRM. Selon la région à explorer, cette plaque peut créer des artéfacts et limiter la qualité d'un examen IRM.
    En principe, il est de bon ton d'attendre quelques semaines après une opération avant de faire une IRM. Ce délai permet aux tissus de bien se cicatriser. On peut transiger en fonction du type d'opération et du rapport bénéfice/risques.
    Pour votre cas particulier, après examen de votre dossier médical et des radios, seul votre radiologue en charge de réaliser l'examen IRM peut vous donner des réponses plus précises.

jalila aime votre message.
  3. jalila

jalila New Member

primo merci infiniment pour votre intéret et response, secondo, j'ai eu reccourt à ce genre de forum pour avoir des réponses que ce soit des gens experimentés- ont passé ce test irm en prescence d'une plaque en titane et ces risques s'il existe" et puis la polivalence et l'experience des radiologues.
    la variation et la différenciation des réponces que j'ai eu, me fait peur ,,,, en géneve et canada , quand j'ai posé la quetion ont répondu q c impossible de faire irm en présence de cette plaque...en tunisie, certains me conseille d'attendre 1 mois d'autre impossible .........l'emplacement de la plaque comme j'ai déja dit oséosynthese du rebort orbitraire plaque titane 4 trous 2 vis 5mm, insision sous sourciliere droite, désincarcération musculaire, réduction de la fracture.test duction pas troubles , fermeture plan par plan.

Partager cette page